Une serre est un indispensable pour les jardiniers expérimentés, mais pas seulement. Euro-Serre vous donne 6 bonnes raisons d’investir dans une serre. Nous sommes fermement convaincus que, bientôt, plus rien ne pourra vous faire quitter votre serre !
Conseils
1. Une nouvelle expérience
Une serre, c’est l’endroit idéal pour faire pousser des fruits et des légumes. Mais aussi un espace de choix pour créer un jardin d’hiver chaleureux et accueillant ! Il y fera bon vivre du printemps à l’automne . Avec des meubles confortables, des coussins et de belles plantes tropicales, vous transformerez votre serre en orangerie où vous pourrez prendre le café, recevoir des invités ou vous plonger dans un livre.
2. Plus de plaisir au potager
Les jardiniers qui disposent d’une serre peuvent cultiver et consommer des aliments frais et sains toute l’année. Sous abri et à température constante, vous produisez plus et mieux, et vous pouvez vous essayer à la culture de fruits et légumes exotiques qui, pour la plupart, ne poussent pas sous nos latitudes.
3. Bon pour votre santé
Les fruits et légumes de votre jardin… Ça se sent au goût ! Planifiez bien vos cultures et le soleil prendra le relais ! Si vous vous y prenez bien, vous pourrez même récolter des produits de votre serre tout au long de l’année, sans utiliser de produits chimiques ni pulvériser quoi que ce soit. Les tâches du potager sont aussi bonnes pour la forme : remuer la terre et porter des seaux d’eau, c’est un entraînement complet.
4. Bon pour la nature
Il n’est pas toujours facile de faire des choix durables. Beaucoup des » produits frais » vendus dans les supermarchés viennent de l’étranger et, souvent, ils ont parcouru des centaines voire des milliers de kilomètres.
Lorsque vous achetez une serre, vous savez ce que vous allez manger et vous réduisez votre empreinte écologique en vous passant d’intermédiaires.
5. Une pièce maîtresse dans votre jardin
Savez-vous que l’orangerie était autrefois le joyau des jardins royaux ? Une belle serre en verre avec des plantes peu communes impressionnera toujours, même si elles sont aujourd’hui bien plus répandues et abordables. Il existe de nombreux modèles qui donnent de l’espace aux plantes, mais aussi à vos meubles de jardin et à votre décoration de rêve. Alors n’hésitez pas à vous prendre pour un empereur et à faire de votre serre votre propre palais !
6. De la chaleur pour les plantes sensibles au gel
Lorsque l’hiver arrive, nous cessons souvent d’entretenir les jardins. C’est dommage, car il reste possible de cultiver du chou frisé, des choux de Bruxelles ou des blettes dans une serre froide. Et si vous installez dans la serre les pots enveloppés de film isolant à bulles, vos plantes sensibles au gel se trouveront dans des conditions idéales pour l’hivernage.
Pour les plantes qui aiment être bien au chaud toute l’année, vous pouvez investir dans un chauffage pour votre serre.