Serres Tunnel

L’Atelier des Serres vous présente sa gamme de serres tunnel professionnelles adaptées aux particuliers. Idéales pour la culture d’un potager, vous pouvez aussi utiliser les serres maraichères en plastique en tant que serre professionnelle pour le forçage.

En pieds droits ou en demi-lunes, nos serres agricoles vous conviendront parfaitement grâce à leur montage simple et rapide. Vous bénéficierez également d’une surface de culture importante et d’un vrai confort de travail grâce à une hauteur de faîtage d’au moins 2,25 ml. De plus, son prix attractif vous permettra de cultiver de manière efficiente même avec un budget limité.

Néanmoins, l’esthétisme de ces serres de maraichage vous fera peut-être pencher pour une serre en verre sécurit, reconnue pour sa fiabilité. Aussi, restez vigilant à l’implantation de votre serre pour éviter une prise au vent ou autres intempéries qui pourraient abimer votre serre.

Afficher tous les 2 résultats

  • Serre demi-lune de culture - Largeur 4 mètres - Serre Tunnel Fiacre (Vue 0)

    Serre Tunnel Fiacre

    Serre demi-lune de culture - Largeur 4 mètres

    à partir de 1 757,00
    L’Atelier des Serres vous présente sa gamme de serres tunnel. La serre tunnel est idéale pour : vos plantations, la culture et l’hivernage. La structure ...
    Voir le produit
  • Serre de culture - pieds droits - Largeur 3 mètres - Serre Tunnel Quintinie (Vue 0)

    Serre Tunnel Quintinie

    Serre de culture - pieds droits - Largeur 3 mètres

    à partir de 1 444,00
    L’Atelier des Serres vous présente sa gamme de serres tunnel. La serre tunnel est idéale pour : vos plantations, la culture et l’hivernage. La structure ...
    Voir le produit

Des questions ? Nous vous aidons

Une serre de jardin tunnel est une serre généralement en forme de demi-lune, avec une structure en acier galvanisé et ornée d’une bâche plastique souple. Elle est souvent utilisée par les maraichers pour la culture de semis mais nous la retrouvons aussi au sein des foyers dans le cadre du jardinage.

Les serres tunnel professionnelles sont principalement conçues pour protéger votre potager. En termes de protection, que cela soit une serre “arche” ou “demi-lune”, vous pourrez être sereins durant les périodes de forte chaleur grâce à son traitement anti-UV, mais aussi en période de gel ou durant les intempéries. Grâce à une aération régulière vous conserverez une hygrométrie idéale, évitant ainsi à vos plantes de tomber malade. Elles permettent également d’avancer d’un à deux mois le démarrage de vos cultures lorsque la météo reste encore un peu capricieuse.

Nous pouvons vous proposer deux modèles de serre tunnel professionnelle. La première est le modèle Fiacre. Plutôt classique, sa forme en demi-lune, vous laissera 24 à 40 m² d’espace de jardinage. Le second modèle de serre tunnel est la Quintinie. Celle-ci est plus haute, notamment parce que sa base n’est pas arrondie mais plutôt sous la forme de pieds droits, vous permettant ainsi de cultiver des plantes grimpantes tel que des tomates, des framboises ou autres plantes comestibles.

La structure en acier galvanisé vous garantit robustesse, souplesse et résistance pour un prix abordable. Attention néanmoins à l’oxydation du métal car l’acier n’est pas traité. Cela pourrait donc fragiliser la serre tunnel. Aussi, le poids de l’acier pourrait la rendre difficile à déplacer. Sa bâche en plastique de qualité vous permettra de cultiver vos plantations sans risque de destruction avec de potentiels nuisibles.

D’un point de vue coût, le tunnel maraicher est l’une des serres les plus accessibles puisqu’elle n’est pas montée avec du verre, ce qui réduit considérablement les coûts.

Nous travaillons avec le fabricant de serres maraichères transparentes JRC. Nous avons donc des délais approchant les 8 jours sauf dans le cas d’une rupture de stock du produit. Pour l’installation, comme évoqué plus haut, celle-ci est plutôt simple mais il est conseillé d’être deux. Le montage d’une serre de jardin tunnel commence par l’emboitement de tous les éléments métalliques. Il faut ensuite monter les éléments plastiques de façade et la porte. Puis finissez par déployer et tendre la bâche sur le toit de la serre plastique. Nous vous conseillons de déployer toutes les bâches le même jour pour éviter une prise au vent importante.

Faire de la culture sous serre et notamment sous serre tunnel professionnelle implique un entretien régulier de l’espace pour le bon développement des plantes. En effet, les plantes grandissent et dégagent un dépôt verdâtre qui aura tendance à se déposer sur les parois de la serre. Ce dépôt est un déchet qui rendra la bâche plastique moins esthétique. Nous vous conseillons donc de nettoyer les parois une à deux fois par an et de vérifier en même temps l’ossature de la serre.

Enfin, choisir une serre tunnel « L’Atelier des Serres », c’est choisir une entreprise française spécialiste de la culture sous serre. C’est également bénéficier d’une expertise et d’un suivi pour que vous soyez entièrement satisfaits.